Rédiger un devis de serrurier
Lorsque vous faites appel à un serrurier Parisien, vous devez au préalable programmer une rencontre avec lui pour définir les grandes lignes de votre commande. Si le montant des travaux dépasse 150 € TTC, votre serrurier devra vous adresser un devis incluant notamment les produits qu’il compte mettre en place, leurs marques et leurs coûts hors taxes ainsi que la TVA.
Il est également indiqué sur le devis la durée de validité de ce dernier. Si vous dépassez cette date pour valider le document, le serrurier est en droit d’augmenter le prix de départ.
Vous trouverez sur la page devis serrurier Paris plus de détails à ce sujet.
Un devis précis et clair.
Un serrurier doit rédiger un devis d’une manière suffisamment claire pour qu’une personne non professionnelle, en l’occurrence le client, puisse le déchiffrer sans aucune difficulté. En consultant le site de La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), vous en saurez plus sur les informations qui doivent apparaitre dans un devis.
Les points clés du devis en serrurerie
Votre serrurier Parisien établi un devis en deux exemplaires. Chaque parti, l’artisan et son client, doit signer les deux exemplaires et en garder un en sa possession. Sur ce devis, doivent figurer les éléments suivants :
- Nom et coordonnées de l’entreprise de serrurerie ou de l’artisan serrurier,
- Nom et coordonnées du client,
- Détail des produits proposés, incluant : le prix hors taxes de la fourniture et de la pose par unité, la TVA et le prix toutes taxes comprises, la quantité pour un même produit, la marque, le matériau, la couleur, le modèle, le type de pose,…
- Pour les travaux ne comprenant pas de produit à l’unité, il est noté le détail des prestations au forfait, au mètre linéaire, au mètre carré ou au mètre cube,
- Prix final hors taxes et toutes taxes comprises ainsi que la TVA.
- Date de rédaction du devis et délai de validité de ce dernier,
- Date d’ouverture de chantier et durée de l’intervention.
Cette liste n’étant pas exhaustive, votre serrurier est libre de rajouter tout élément pouvant apporter plus de précisions et de compréhension à son offre, comme faire l’état des lieux de l’intervention, proposer des produits ou travaux en option que le client est libre de retenir ou non,…etc.
Ce devis est une sorte de contrat passé entre votre serrurier et vous. En effet, il fixe un cadre d’intervention clair et net qui balise le travail de l’artisan et procure à son client la garantie d’un travail accompli dans les règles de l’art. Par ailleurs, votre serrurier s’engage sur un coût final qu’il est obligé de tenir sauf s’il s’avère, en cours de chantier, que des travaux additionnels sont nécessaires et que ceux-ci ne pouvaient pas être anticipés car ils découlent d’un imprévu. Dans ce cas, tout comme un devis est obligatoire pour démarrer les travaux, un avenant est indispensable pour entériner ces travaux en plus avant de poursuivre le chantier.